Une particularité de Saint-Gobain est sa longue histoire qui débute avec les Glaces de Versailles. Un moment historique a été l’OPA de BSN dans les années 70. Aujourd’hui intégrant distribution et production de matériaux pour la construction, l’entreprise parachève sa globalisation.(http://christophe.benavent.free.fr/article.php3?id_article=81)
Fenêtre et porte-fenêtre, vitrage en toiture, verrière, véranda, ballustrade, garde-corps et séparation de balcon, porte d'entrée...
Miroir, carrelage verre, porte en verre et à petits carreaux, paroi de douche et de bain, cloison, marche...
Auteur : Maurice Hamon
Editeur : SomogyParution : 25/09/2003
Nombre de pages : 110
Dimensions : 24.60 x 22.60 x 1.50
Résumé: Voici un parcours de plus de trois siècles à travers la communication visuelle du groupe Saint-Gobain. Groupe à l'identité complexe, composite et évolutive, Saint-Gobain a très précocement compris l'importance et le rôle du graphisme et de l'image dans l'affirmation de son identité.
Résumé: Voici un parcours de plus de trois siècles à travers la communication visuelle du groupe Saint-Gobain. Groupe à l'identité complexe, composite et évolutive, Saint-Gobain a très précocement compris l'importance et le rôle du graphisme et de l'image dans l'affirmation de son identité.
De la naissance du premier logo en 1665 à sa systématisation progressive, de sa mise en scène institutionnelle à sa dilution dans des programmes imagés, à sa récupération dans la réclame, la publicité, le graphisme, les images épousent les évolutions et tendances artistiques de leur temps.La richesse des approches et de l'iconographie présentées - logos, affiches, publicités, dessins, gravures ou objets - interpellera les curieux, les collectionneurs et les spécialistes du graphisme, du design, de la communication et du marketing.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire